Actualite

[Côte d’Ivoire/Religion] L’EERI reconnaissante au seigneur et aux serviteurs de Dieu


Abidjan, 22-02-2020 (lepointsur.com) Traduire en actes les inspirations de l’esprit de Dieu. Tel est l’objectif véritable et la première réalité essentielle de la journée de présentation de vœux baptisée journée de reconnaissance au seigneur et aux serviteurs de Dieu, organisée par l’Eglise Evangélique de Réveil Internationale (EERI).

Le samedi 20 février 2021, les fidèles de cette maison de Dieu, venus nombreux des quatre coins du pays, ont répondu présents à l’appel du Révérend apôtre, Dr Kpan René, président du Conseil apostolique de l’EERI, au siège de l’église, sis à Cocody-Rivièra Bonoumin.

Cette journée qui est à sa deuxième édition a regroupé toutes les structures spécialisées de l’institution cultuelle de l’EERI. Ainsi, elle a vu la haute direction de l’église rendre hommage à ses fils et filles en leur remettant des parchemins. Ils sont au nombre de seize (16), les récipiendaires dont six (6) pour le diplôme d’honneur et neuf (10) pour le diplôme de félicitation. Ils ont accompli avec abnégation, fidélité, intégrité et loyauté l’œuvre de Dieu.

Cette journée de reconnaissance traduite en actes  par les premiers responsables de l’Eglise Évangélique de Réveil International, a été une occasion pour eux de prononcer des communications.

Dr Kpré Félix, coordonnateur national de l’EERI a, d’entrée souhaité la cordiale bienvenue à tous. Ensuite, il a fait le point non exhaustif d’importantes actions sociales menées par l’église sur la période 2020-2021. Des actions pour la plupart en faveur de la paix et la réconciliation. Ce sont entre autres les dons en vivres, non vivres et de matériels médicaux pour un coût global d’environ 16 millions de francs CFA, aux populations sinistrées de M’batto, Daoukro, Bongouanou pour ne citer que celles-là. Il a aussi mis un point d’honneur sur les dix prochaines années qui commencent. « La décennie que nous entamons est celle de la maturité. L’église doit être plus rayonnante, plus organisée et plus conquérante », a-t-il indiqué.

Le révérend apôtre Dr Kpan René,  président de l’EERI a, quant à lui, félicité tous les fidèles de l’église en leur présentant les vœux les meilleurs pour une nouvelle année qui s’annonce décisive. « Cette journée de reconnaissance est en vue de célébrer à l’unissons l’œuvre de Dieu. Elle est la marque de sympathie et d’honneur à l’endroit du seigneur et de tous ceux qui le servent avec fidélité et loyauté participant ainsi au développement de l’église », a-t-il expliqué et d’ajouter « chaque année, nous nous retrouverons pour célébrer le seigneur, les hommes et les femmes qui travaillent et qui sont avec nous ».

Plus loin dans son adresse, le révérend apôtre Dr Kpan René est revenu sur la nécessité de voir l’Eglise Evangélique de Réveil Internationale (EERI) plus rayonnante et conquérante d’où les perspectives des 10 années à venir. Son vœu le plus cher à exprimer dans ce sens est, telle une église organisée, l’EERI se doit d’observer la maturité dans tous les domaines.

C’est pourquoi il a demandé à chaque responsable des corps constitués de l’église de prendre chacun ses responsabilités. La maturité selon Dr Kpan René doit se manifester à travers la création de nouvelles structures spécialisées, résoudre tous problèmes d’ordre spirituel structurel, matériel constituant les faiblesses d’une église forte, promouvoir les valeurs intrinsèques de l’église, promouvoir le leadership dans l’église, accomplir avec loyauté, fidélité, intégrité les missions indispensables, la connaissance et reconnaissance par les églises locales de tous les démembrements de l’EERI, créer un département national du patrimoine au sein des églises locales, protéger les patrimoines de l’église, déclarer les pasteurs à la CNPS…Tels sont les sentiers à bâtir pour les 10 prochaines années de l’EERI. C’est selon le président de l’EERI les dispositions à prendre en vue de laisser aux générations futures une église forte et une jeunesse responsable.

Notons qu’à cette deuxième édition de la Journée de reconnaissance, Dr Abel Toh a été désigné comme le responsable qui devra désormais coordonner cette belle œuvre avec l’appui d’un comité qui sera mis en pied très bientôt.

Hervé Zian

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.