Actualite

[Côte d’Ivoire/Religion] Le représentant du COSIM du Cavally intronisé


Guiglo, 10-1-2020 (lepointsur.com) En faveur de la grande tournée de visite et de prières entreprise par le conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM) dans le grand ouest, les fidèles musulmans et d’autres confessions religieuses de la région du Cavally, ont pris d’assaut, jeudi 09 janvier 2019, la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo pour écouter le message de paix et d’amour du guide religieux Cheikh Aima Boikary Fofana, président du COSIM.

A cette occasion, après les allocations des autorités de la ville, il y a eu la cérémonie d’intronisation du président de la section COSIM de la région du Cavally, qu’est l’imam principal de la mosquée de Guiglo, Mamadou Diaby.

Investi par le Cheikh Boikary Fofana, c’est avec beaucoup d’émotions que le nouveau représentant du COSIM du Cavally, a reçu ses attribues et remercié toute l’Assemblée.

Dans son allocution, le Cheikh Boikary Fofana, a félicité le nouvel investi et lui a prodigué de nombreux conseils pour l’exercice de ses nouvelles fonctions. A la communauté musulmane, il a demandé de soutenir le nouveau président de la section COSIM du cavally, avant de remercier toute la communauté pour l’accueil tout en la transmettant le message de paix et d’amour dont il était porteur. «L’islam est une religion de paix, chers frères cultivons l’amour et le vivre ensemble», a-t-il demandé à l’Assemblée.

Faisant un large tour d’horizon sur bons nombres de fléaux qui minent la société ivoirienne, le Cheick Boikary Fofana, a donné beaucoup de conseils sur des sujets tels que l’immigration, l’accès à l’éducation, l’unicité des confessions religieuses, la cohésion sociale et la fraternité, en mettant surtout l’accent sur la culture de la paix.

C’est par une remise de dons à la communauté musulmane de la région du Cavally que cette cérémonie s’est terminé.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.