Uncategorized

[Côte d’Ivoire-Région du Poro/ Sport mécanique] Réussite populaire pour la 7e édition du Mob-cross de l’unité


Korhogo, 01-08-2019 (lepointsur.com) Accompagner et soutenir les actions du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et de son gouvernement, par l’entremise du sport, notamment la compétition de motos, telle est la ligne directrice de la 7eme édition du mob-cross de l’unité.

Sur la ligne de départ, le dimanche 28 juillet, 80 concurrents dont 8 dames. Répartis dans les catégories Mobs, Ktm et Cross, les motocyclistes se sont lancés, dès le drapeau baissé, dans une course folle, qui a consisté à parcourir 10 kms pour les mobylettes et les ktm et ce, dans un circuit fermé. Tandis que les moto-cross étaient soumises à trois tours, soit 6 kms.

A l’issue de la course, Sawadogo Ousmane de Korhogo, dans la catégorie P50, se classe premier. Comme récompenses, il a reçu une moto d’une valeur de 500.000 francs, 10.000 f de frais de carburant et un trophée. Au niveau des ktm, le vainqueur se nomme Kourouma Aly du moto-club de Bouaké. Il est reparti avec une moto d’un coût de 300.000 FCFA, 10.000 f de carburant et un trophée.

L’expérimenté Moumouni Ismaël de Yamoussoukro, quant à lui, remporte le prix de la catégorie moto- cross et décroche une enveloppe de 150.000 francs et une coupe.

Les dames n’ont pas été oubliées. Elles ont empoché, chacune, une prime d’encouragement de 10.000 FCFA. Très friandes de ce sport mécanique, les populations de la région du Poro sont sorties nombreuses pour supporter les ‘’champions’’ du jour, ce qui a donné un cachet festif et populaire à cette 7eme édition.Pari gagné, semble-t-il, par Ouattara  Bakary Obess, principal organisateur de ce mob-cross.

Pour lui, le sport étant un vecteur de rassemblement, il peut,  aussi,  servir de canal de mobilisation autour des idéaux de paix, d’unité, de brassage et de cohésion sociale.Il convient de noter que les coureurs, outre la ville de Korhogo, sont venus des localités de Ferkessédougou, Ouangolodougou, Bouaké et Yamoussoukro.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires