Actualite

[Côte d’Ivoire/ Région du Poro] Les opérateurs du secteur sommés de se mettre en règle par la direction régionale du tourisme et des loisirs


Korhogo, 11-09-2019 (lepointsur.com) Mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie  et spécifiquement dans celui du tourisme. C’est l’un des principaux objectifs visés par cette vaste opération d’assainissement des établissements de tourisme.

A l’initiative du ministère du tourisme et des loisirs, le top départ de ladite opération a été donnée, le lundi 9 septembre dernier, par Komenan Désiré, directeur régional dudit ministère pour la région du Poro. A ses côtés, l’antenne locale de l’institut national de l’hygiène publique (Inhp), le Conseil régional du Poro, la mairie et les forces de défense et de sécurité. Notamment la police et la gendarmerie nationales afin de visiter les 100 réceptifs hôteliers et les 350 maquis et restaurants.

« Il s’agit de vérifier les établissements qui se conforment aux textes du code du tourisme et à ceux qui ne remplissent pas les critères, nous les invitons à entamer le processus de mise en conformité. Si vous êtes dans le domaine de l’hôtellerie, il vous est demandé un agrément technique et professionnel. Au niveau des maquis et restaurants, c’est une autorisation qu’il faut et pour les agences de voyage, un agrément et une licence »le directeur régional du tourisme et des loisirs, Komenan Désiré.

Selon le représentant local du ministre Siandou Fofana, cette opération-pilote couvre les villes de Côte d’Ivoire choisies pour accueillir la Can 2023 : Korhogo, Bouaké, San-Pédro et Abidjan ainsi que les localités de Yamoussoukro et Grand-Bassam. Avant de s’étendre à l’ensemble du territoire national.

Et d’ajouter que « tous les contrevenants seront sévèrement punis, passé le délai de la mise en garde. Nous avons la force et le pouvoir de faire respecter les consignes strictes et claires de notre patron, le ministre Siandou Fofana. Parce que nous sommes assermentés », a conclu Komenan Désiré.

 Soro Djenaba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.