Actualite

[Côte d’Ivoire/Région du Guémon] Le nouveau chef du village de Dahoua installé


Duekoué, 03-12-2019 (lepointsur.com) Le village de Dahoua, dans la région du Guémon a un nouveau chef. C’est Loua Prosper ancien gendarme à la retraite qui a été élu démocratiquement par les habitants du village de Dahoua suite aux élections qui ont eu lieu le 24 août 2019, en présence de la chambre des chefs et rois du Guemon avec à leur tête le roi Guiré 2, Vlehi Vincent. Il a été investi dans ses nouvelles fonctions par le sous-préfet central de Duekoué, le commandant Théophile Djédjé Gogoua, le samedi 23 novembre 2019, au cours d’une cérémonie officielle.

C’est avec une voix remplie d’émotion que le nouveau chef  du village a, dans son discours, adressé des mots de remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont permis la tenue de cette cérémonie, ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré  pour son accession au pouvoir. Tout en promettant mettre toute son expérience au service de ses concitoyens pour enlever son village dans la léthargie.

Quant au sous-préfet central, il a, dans son allocution, prodigué de sages conseils au nouveau chef en lui faisant la lecture de ses droits et devoirs.

Après la lecture et la remise de l’arrêté préfectoral par le sous-préfet central au nouveau chef du village, ce fut le tour aux membres de bureau intérimaire de remettre le cahier de charge et autres attributs du chef matérialisant la passation.

L’installation du nouveau chef de Dahoua, faut-il le souligner, tombe à point nommé pour la mutuelle de développement économique et social de Dahoua (MUDESDA) qui, par la voix de son président Guei Edmond, promet appuyer et accompagner le chef dans ses projets d’autonomisation de la femme et d’employabilité des jeunes pour un village de Dahoua rayonnant.

Situé à 5km de Duekoué, Dahoua est une localité d’environ 300 habitants qui a subi les affres de la crise post-électorale de 2011, comme bon nombre de villages sur l’axe Duekoué-Guiglo.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.