Actualite

[Côte d’Ivoire/Région du Gemon] Les guides religieux de Duekoué prient pour l’année scolaire 2019-2020


Duekoué, 05-11-2019 (lepointsur.com) C’est  le  centre culturel Jean Bosco de la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Duekoué, qui a abrité le mercredi 23 octobre 2019, la cérémonie de prière pour le bon déroulement de l’année scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire et dans le département de Duekoué en particulier.
Initiée depuis 2011, par le directeur de la vie scolaire sur instruction de madame la ministre de l’éducation national, Kandia Camara, cette séance de prière se déroule en deux phases au cours de l’année scolaire. La première séance c’est celle du bon déroulement de l’école et la seconde pour le bon déroulement des examens et concours de fin d’année.

Les élèves du département de Duekoué ne se sont pas fait prier pour venir massivement prendre part à cette prière collective qui ne peut être que bénéfique. pour eux.

Venus des différents établissements primaires et secondaires de Duekoué, les élèves ne se sont pas fait prier pour venir massivement prendre part à cette prière collective qui ne peut être que bénéfique pour eux. C’est avec l’appui des guides religieux des différentes confessions religieuses réunies sous la plateforme des leaders religieux, que cette cérémonie s’est déroulée. C’était en présence du deuxième secrétaire général de la préfecture Gooré bi Tibet, représentant le préfet de région, du directeur de la DREN Coulibaly Appa Patrice et plusieurs membres du corps enseignant.

Avant les prières à proprement dites, les différents intervenants qui se sont succédés, au cours de la cérémonie, ont tenus à donner des conseils aux élèves et aux parents. «L’école forme au niveau de la connaissance mais l’éducation est faite par les parents», a lancé M. Coulibaly Appa Patrice, aux parents d’élèves, tout en les exhortant à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants, afin de leur assurer un avenir.

Ce sont des pasteurs et des imans rompus à la tâche qui ont successivement fait des prières et donnés des bénédictions aux élèves, avant la clôture de la cérémonie par le SG 2 de la préfecture.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.