Actualite

[Côte d’Ivoire/Région de la Bagoué] L’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage en tournée de promotion et de sensibilisation


Boundiali, 09-09-2019 (lepointsur.com) Expliquer le bien-fondé du système de récépissés d’entreposage aux producteurs, transformateurs, commerçants, acheteurs et autres établissements financiers de la région de la Bagoué. C’est l’exercice auquel s’est prêté, le mardi 3 septembre dernier, dans un réceptif hôtelier de Boundiali, une délégation de cette structure conduite par le directeur des opérations et homologations, Adonis Houango.

Dans la séquence des allocutions, le préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges, a chaudement salué le projet. En ce sens que selon lui, il permettra à tous les acteurs concernés de vivre décemment de leurs labeurs. Non sans faire quelques propositions en vue de rendre le projet opérationnel et utile aux acteurs éligibles.

A son tour, le représentant du directeur général de l’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage, Adonis Houango, a expliqué les missions et objectifs assignés par l’Etat de Côte d’Ivoire à sa structure. Il s’agit, entre autres, de la définition de la politique de l’Etat en matière d’échanges et d’entreposage et la formation des acteurs.

Dans la présentation, le chef de la délégation s’est également appesanti sur les avantages du projet, tels que la conservation des produits et leur compétitivité sur le marché. Toute chose qui, à l’en croire, va améliorer les revenus des producteurs, la facilitation du financement des transformateurs, ainsi que la sécurisation et la transparence des financements octroyés par les banques et autres établissements financiers.

Puis, les invités du jour, dans une séance de questions-réponses, ont pu s’imprégner du projet. Ils ont soulevé des préoccupations. Notamment, le processus d’obtention de l’agrément et les frais des prestations.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.