Actualite

[Côte d’Ivoire Programme social] La ministre Anne Ouloto lance plusieurs ouvrages dans le Cavally


Cavally, 13-10-2020 (lepointsur.com) Dans le cadre du  Programme  social du gouvernement, la ministre Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally a procédé  récemment, au lancement officiel de plusieurs ouvrages dans la région du Cavally. 

Au nombre de ces ouvrages, dans le secteur de l’éducation, il s’est agi notamment de la pose  des premières  pierres des collèges des jeunes filles de Yaoudé  et de  Goya. Ce, en présence des populations des deux villages bénéficiaires. Dans son adresse, Anne Ouloto  a attiré l’attention des parents sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille.

« Nos  filles sont des trésors pour vous. Veillons à leur éducation de sorte qu’elles deviennent des cadres de demain. Le président Alassane Ouattara a mis en place la politique de l’école pour tous, de sorte qu’aucun enfant en Côte d’Ivoire ne reste pour compte », a indiqué l’émissaire du président Ouattara. Dans la même veine, la ministre la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue au quartier Nicla de Guiglo où, elle a posé la première pierre du marché de gros dudit village.

Autre note de satisfaction dans cette série d’activités, Anne Ouloto a touché du doigt les résultats du Projet d’Autonomisation  des femmes actives et solidaire du Cavally dans la localité de Nezobly dans le département de Toulepleu. (PAPFAS). La Présidente du conseil régional du Cavally initiatrice de ce projet  a dit toute sa satisfaction et sa fierté de voir le travail positif abattu par les femmes de Nezobly.

Il est à préciser que ce collège sera bâti sur 8 hectares mais pour l’heure les travaux vont démarrer  sont 4 hectares

Ben Ali (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.