Actualite

[Cote d’Ivoire/Processus électoral] La Fondation KONRAD-ADENAUER forme 100 journalistes


Abidjan, le 03-06-2020 (lepointsur.com) Les journalistes sont des maillons essentiels dans la chaine de diffusion des informations en période électorale. Alors, il est donc essentiel de leur donner des rudiments à même de les aider à mieux faire leur devoir qui est celui d’informer la population avec objectivité.

Pour réussir cette mission avec efficacité, la Fondation Konrad en partenariat avec le Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH), à quatre mois de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, instruisent un projet intitulé « La paix par moi ! », cofinancé par l’Union Européenne.

C’est une centaine de journalistes professionnels répartis sur toute l’étendue du territoire national et issus de toutes les lignes de presse et de mode de presse (en ligne, télé, radio, blogueur), qui participeront à cette formation de module en ligne que développeront des experts locaux et internationaux.

Avec pour thème : ‘’La gestion de la communication et son impact en période électorale’’, cette formation qui durera 10 jours via l’application zoom, permettra à tous le participants d’échanger avec des experts, autour des thèmes tels que « la déontologie de la presse et gestion de flux d’information en période électorale », « Droits humains et élections – exercice des libertés en période électorale et la spécificité électorale », « L’utilisation des nouveaux médias en période électorale par le professionnel de médias », etc.

Donc, du 1er au 12 juin, ce thème qui visera à donner aux hommes de médias la capacité d’influer positivement sur le déroulement des élections avenir en Côte d’Ivoire, permettra également de pouvoir communiquer sur des thèmes liés au métier de journaliste en période électorale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires