Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Processus électoral] En séjour à Abidjan, la mission ministérielle de la Cedeao donne sa position lundi


Abidjan,18-10-2020 (lepointsur.com) Attendue à Abidjan en marge du processus électoral en Côte d’Ivoire, une mission ministérielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) séjourne finalement, ce dimanche 18 octobre 2020 à Abidjan.

En effet, selon un communiqué de ladite Institution dont copie a été transmise à la rédaction de « lepointsur.com », ce séjour se situe dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.

« La lecture du Communiqué final de la Mission préventive pour une élection présidentielle apaisée en république de Côte d’Ivoire, le 31 octobre 2020 aura lieu lundi 19 octobre 2020 à 11 h 30 minutes à la représentation résidente de la Cedeao en Côte d’Ivoire sise à Cocody Corniche », informe ledit communiqué.

La délégation de cette mission est composée du ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la Cedeao, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, chef de mission et du Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la Cedeao, Général Francis Behanzin.

Opportune BATH

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.