Actualite

[Côte d’Ivoire/ Prix d’Excellence avorté à Foro] Des proches de Soro crient au loup


Korhogo, 10-09-2019 (lepointsur.com) Foro, village situé à quelques encablures de la commune de Korhogo a connu une ambiance particulière le jeudi 5 septembre dernier.En effet, ce paisible village devant abriter la 6e édition tournante de la Journée du mérite et de l’Excellence pour récompenser les 526 meilleurs élèves dont 257 filles de l’école primaire publique de Foro n’a finalement pas eu lieu.

Le chef du village, Coulibaly Sibirina en compagnie de quelques notables, est sur le pied de guerre : « Je ne suis pas opposé à la tenue de cette cérémonie. Mais, je n’ai pas été informé par les organisateurs, ni même reçu de notification du chef de canton et des autorités administratives. C’est pourquoi, j’ai demandé aux organisateurs de trouver un autre lieu pour leur cérémonie », explique l’autorité traditionnelle.Le principal organisateur de ladite journée, le Pr Amara Coulibaly réfute cette version et dénonce une décision à relent politique « Il y a des mains obscures derrière la décision du chef du village. C’est un élu, originaire de Foro qui, pour plaire aux instances du Rhdpempêche tous ceux qu’il estime d’un autre camp de poser des actes  de solidarité et des actions de développement depuis 6 ans que nous organisons cette journée, jamais il n’a été question de politique. C’est un acte de portée sociale afin d’aider nos parents qui sont si démunis », fulmine-t-il.

Et de poursuivre « On nous accuse d’être des pro-Soro, des gens de l’opposition. Mais que nous soyons des partisans de x ou y, il s’agit de soulager nos parents et de permettre à ces élèves qui sont l’avenir de ce pays, d’avoir les outils pour mieux étudier. Je crois qu’on devrait, plutôt, nous soutenir au lieu de nous combattre. Que ceux qui nous empêchent de donner le sourire aux enfants fassent mieux », assène l’ex- candidat indépendant aux élections municipales de Tioro.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.