Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Le projet de société du candidat Alassane Ouattara présenté


Abidjan, 15-10-2020 (lepointsur.com) Le ministre d’Etat ivoirien, Patrick Achi a présenté ce jeudi 15 octobre 2020, le projet de société du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne prochaine.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs hautes personnalités du parti au pouvoir, dont Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien.

Intervenant au premier jour de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidentielle en Côte d’Ivoire, cette activité a également servi de cadre à l’équipe du candidat du Rhdp pour présenter le programme de campagne du président sortant.

Lors de la présentation, le directeur national de campagne en charge du projet de société, Patrick Achi a passé en revue toutes les réalisations d’Alassane Ouattara de 2011 à 2019. Poursuivant, le ministre d’Etat a présenté́ le projet de société́ du RHDP en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Ainsi, les cinq piliers du programme 2021-2025 du parti dirigé par Alassane Ouattara, se déclinent comme suit : La consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale ; La création de richesse, source d’emplois ; La création d’un cadre de vie agréable et d’un environnement attractif de nos régions; Le développement d’une administration plus performante et plus engagée ;  L’Ivoirien, en tant qu’acteur de développement, au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire.

Avec cette vision, le candidat du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix compte doubler tous les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire ces 9 dernières années.

En Côte d’Ivoire, la campagne électorale pour la présidentielle 2020 a démarré ce jeudi 15 octobre 2020 à minuit. Le président du Rhdp, Alassane Ouattara et candidat du parti unifié à ce scrutin se rendra le vendredi 16 octobre 2020, à Bouaké, la deuxième grande ville ivoirienne, pour le lancement de sa campagne électorale.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.