Actualite

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Le FPI dénonce une supercherie du Rhdp


Man, 21-05-2020 (lepointsur.com) Parallèlement aux agents de la Sous/ Préfecture et du Tribunal de première instance de Man, qui ont la charge légale de l’établissement  des extraits de naissance et des cartes nationales d’identités, une autre équipe qui s’est attribuée les mêmes prérogatives établit ces mêmes documents aux populations.

Selon le vice-président André Sia, cette structure possède des fiches de recensement estampées  »AGC Rhdp. »« Les agents du Rhdp AGC, recensent moyennant de l’argent. Sahi Léon a déboursé la somme de quatre cent francs (400frs), pour se faire établir un acte de naissance à Melapleu. Dans le même village, Viviane Biélé a payé la somme de mille francs Cfa pour trois de ses proches. Nous avons une photocopie d’un formulaire qu’ils utilisent dont nous avons joint à notre lettre de protestation adressée au Préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jérôme Soro Kayaha. Nous dénonçons vigoureusement  cette pratique de nos amis du Rhdp, qui au lieu de mener des campagnes de sensibilisation autour de l’opération se substituent à l’administration. C’est inacceptable », s’offusque André Sia, qui dit prendre la communauté internationale à témoin, et met à nue les intentions ‘’frauduleuses’’ du parti au pouvoir, qui selon lui, est dans sa logique du ‘’faux’’.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.