Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Des femmes du Tonkpi disent ‘’OUI’’ à la candidature de Amadou Gon Coulibaly


Man,23-03-2020 (lepointsur.com) A quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020, les clubs de soutien se multiplient pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp. En effet, après les élus et cadres de la région du Tonkpi, c’est au tour des femmes d’apporter leur soutien au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.  Venues des cinq départements de la région du Tonkpi, elles ont dit oui au Choix de AGC pour la présidentielle, à travers cette déclaration

 « (…) Nous, femmes des 05 départements de la région du Tonkpi à savoir : Man, Sipilou, Danané, Biankouma et Zouan-Hounien, sommes réunies ce samedi 21 mars 2020, afin de nous prononcer sur la situation politique de notre pays. En effet, le jeudi 12 mars dernier, un conseil politique extraordinaire s’est tenu à Sofitel Hôtel d’Abidjan, sous la houlette du président du Rhdp, S E M Alassane OUATTARA, en vue de la désignation du candidat dudit parti la présidentielle d’octobre 2020. A l’unanimité, le Premier Ministre Amadou GON Coulibaly a été choisi pour représenter le Rhdp à la prochaine élection présidentielle en côte d’Ivoire. A cet effet, nous les femmes du Tonkpi, de tous bords politiques, ethniques et religieux, adhérons entièrement à ce choix. Cette adhésion est motivée par plusieurs raisons. Vu le travail titanesque qu’abat le gouvernement que dirige le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans toute la Côte d’Ivoire en général, et en particulier dans notre région.

Vu la loyauté du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly vis- à- vis du président de la République Alassane Ouattara. Vu la rigueur et le goût du travail bien fait du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Vu sa maîtrise des dossiers d’Etat nous, femmes du Tonkpi, prenons l’engagement d’accompagner avec sincérité son Excellence Amadou Gon Coulibaly dans la continuité des actions gouvernementales », a lu Sylvie Kpan, porte-parole des femmes qui a annoncé l’organisation d’un giga –meeting de soutien au Premier ministre les prochains jours.

Doumbia Balla Moise 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.