Actualite

[Côte d’Ivoire/Présélection Awoulaba 2019 à Man] Flan Clarisse au sommet des montagnes


Le trio-gagnant a posé avec les autorités , après la cérémonie (PH/DR)

Man, 20-3-219 (lepointsur.com) Le comité régional Tonkpi du concours Awoulaba a ouvert le samedi 16 Mars 2019, au lycée professionnel de Man, la série des présélections 2019 de ce concours de beauté de la femme africaine. Dans la cité aux murs de pierres, c’est dame Flan Clarisse qui s’est hissée au sommet du mont Tonkpi.

Prévu pour 20h, c’est à 22h30 que cette présélection a démarré avec l’humoriste des montagnes, Seigneur du rire qui a réveillé le public. Sur 12 candidates sélectionnées, 8 ont pris part à la compétition et ont passé le message de sensibilisation ayant pour thème : » planning familial, source de bonheur pour nos familles ». Après les 3 passages, des 8 candidates en tenues boubou, maxi et traditionnelle, le jury présidée par Mme Eve Boué, chef du bureau RTI Man a porté son choix sur dame Flan Clarisse, candidate No 8.

Âgée de 38 ans, commerçante, mère de 05 enfants, elle vit en union libre. Tonga Julienne Gladice, sa 1ère saraman est âgée de 27 ans, célibataire mère de 02 enfants, elle est agent commercial. La 2e saraman Biaka Marie Ange est âgée de 32 ans. Coiffeuse, elle est célibataire mère de 02 enfants. L’awoulaba a reçu du comité régional une enveloppe de 100000 Fcfa, la 1ère saraman 75000 Fcfa et la 2e saraman 50000 Fcfa.

Toutes candidates qui ont participé et les dames du comité ont reçu chacune un complet pagne offert par Koné Laman, directeur de société. La présélection dans le Tonkpi était placée sous le haut patronage du préfet Soro kayaha Jérôme, sous la présidence de Bleu Charlemagne, président de la FIMADA et sous le parrainage de Abou bacar Sidiki, maire de Man.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires