Côte d’Ivoire /Pour des travaux de réhabilitation : Le stade Félix Houphouët-Boigny bientôt fermé pour 2 mois


C'est sous une grande pluie que les supporteurs ont suivi le match CI- Angola

C’est sous une grande pluie que les supporteurs ont suivi le match CI- Angola

« Il était important pour nous de nous attaquer à la réparation dette pelouse. On a tous déploré l’état dans lequel s’est trouvée la surface de jeu lors du match CI-Angola. La pelouse était dans un état déplorable bien avant cela. Car, souvenez-vous que des milliers de supporters des Éléphants sont descendus pour célébrer les héros de la CAN 2015. La pelouse en a terriblement souffert », a expliqué ce jeudi 2 avril, Seydou Koné, le directeur de l’Office national des sports (Ons).

Est-il besoin de le souligner, cette décision quand bien longtemps mûrie, est consécutive aux récents désagréments qu’a provoqué la grande pluie qui s’est abattue lors du match amical international entre la Côte d’Ivoire et l’Angola le jeudi 19 mars dernier.

Ce spectacle déshonorant pour un pays comme la Côte d’Ivoire, a fait prendre des mesures draconiennes, entraînant ainsi la fermeture du stade. Car, il faut le dire, le stade Houphouët-Boigny ne répond plus aux attentes des spectateurs. A preuve, les deux équipes ont beaucoup peiné lors de cette rencontre.

Il est donc urgent pour la Côte d’Ivoire de se doter d’un complexe sportif digne de son nom pour les compétitions à venir. De fait, la bagatelle de 40 millions FCFA sera remise à une entreprise de la place pour les travaux de réhabilitation. Et 2 à 3 millions FCFA pour l’entretien de la pelouse.

Entre autres conséquences immédiates de ces décisions, les matches de ligue 1 et de la Coupe CFA prévus au Félicia seront programmés au stade Robert Champroux et au Parc des Sports de Treichville. Cependant, la pelouse, à en croire le directeur de l’Ons, sera disponible pour les éliminatoires de la Can 2017 prévu au mois de juin prochain.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires