Actualite

[Côte d’Ivoire / Pour des élections apaisées] Les journalistes formés aux techniques d’interviews et de reportages


Abidjan,13-12-2019 (lepointsur.com) Les rédacteurs en chef et les chefs de services politiques de différents organes de presse de Côte d’Ivoire ont été outillés sur les techniques en matière de reportages et d’interviews, après deux jours de formation sanctionnés par un certificat de participation sur « le journalisme responsable ».

« Il faut éviter l’imprécision dans les interviews. Aussi, il faut surtout, utiliser des photos, des images mais faisant attention aux droits d’auteurs, » a conseillé Daniel Brown, journaliste-américain, le formateur. Suivie de discussions, l’atelier a été ponctué notamment par des exercices pratiques dont des interviews entre les participants, au terme duquel les apprenants ont été dotés de documents sur les règles de déontologie de leur profession.

Initié par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, ce séminaire de formation vise à renforcer les capacités des journalistes afin de les permettre de contribuer à la tenue d’élections crédibles, transparentes, pacifiques et inclusives en Côte d’Ivoire en octobre 2020.

Tout comme les années précédentes, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique appuie les médias pour qu’ils puissent contribuer à l’instauration d’un climat de consolidation de la paix dans la couverture du processus électoral.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires