Côte d’Ivoire : Il pille des magasins et des domiciles et , écope de 24 mois d’emprisonnement # Biankouma
Biankouma, 31- 05-2017 (lepointsur.com) Bakayoko Loua, 24 ans est vraiment un incorrigible. A peine avoir fini de purger 13 mois de prison pour vol avec effraction et en réunion, qu’il y retournera pour 24 mois et pour le même délit. En effet, Bakayoko Loua fait partie du gang qui trouble la quiétude des populations du Mont Bian.
Passé maître dans l’art du pillage de magasins, commerces et des habitations, le gang de Bakayoko Loua compte à son actif, plusieurs vols avec effraction portant sur divers objets. Courant avril 2017, le gang opère dans la ville de Biankouma.
Leurs cibles sont principalement les magasins et les domiciles de Tiagbeu Victor et dame Diomandé Aïcha Moussokorô. Le gang va y soustraire frauduleusement de nombreuses marchandises, notamment des effets vestimentaires et autres biens.
C’est au moment de la vente de leur butin, que Bakayoko Loua se fait prendre en flagrant délit. Une perquisition à son domicile permettra de découvrir de nombreux objets volés dans différents lieux.
Même si à la barre du tribunal de Man devant lequel il a comparu seul, le mardi 23 mai 2017, Bakayoko Loua ne fait aucune difficulté à reconnaître les faits, il refusera tout de même de dénoncer ses complices.
Il a été condamné à 24 mois d’emprisonnement ferme, à 100.000 FCFA d’amende, à 10 ans de privation de droits civiques et à 3 ans d’interdiction de paraître ailleurs que son lieu de naissance. Bakayoko Loua devra en outre payer respectivement à Tiagbeu Victor et Diomandé AÏcha Moussokorrô, les sommes de 150 000 et 500 000 FCFA à titre de dommages et intérêts.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)