Actualite

[Côte d’Ivoire ‘’Petit à Petit’’ à Touba] Le groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga supplante ses adversaires


La joie des enfants de recevoir l’émission  »Petit-à-Petit » dans leur localité (PH/DR)

Touba, 10-5-2019 (lepointsur.com) L’émission très prisée des tout-petits, « Petit à Petit » était récemment dans la cité de l’arbre céleste pour la toute première fois. Ce, grâce à la Fondation African Women Initiatives (AWI). Cette émission animée par « Tata Denise », a permis de tester la connaissance des élèves de 6 établissements primaires de la commune de Touba.

Une semaine durant, les enfants de la Capitale du Bafing ont été tenus en haleine. C’est après 4 manches, que l’école primaire catholique Saint François d’Assise et le groupe scolaire, El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2 qui se sont rencontrés à la finale. Après un début plein de suspens, dans une ambiance bon enfant, ce sont les cracks de Nadiani Mory, qui se sont hissé à la cime de l’arbre céleste. Soucieuse du bien-être des tout-petits,  Mariam Fadiga Fofana, présidente fondatrice de « Awi » a mis les moyens qu’il faut pour la réalisation de cette émission à Touba.

Elle a, cet effet, couvert les tout-petits de cadeaux. Toutes les écoles participantes, ont emporté chacune, une centaine de tee-shirts, des cartables, des boîtes de craies et des dons en numéraire. A ces nombreux présents, la  » vagabonde de la charité du Bafing  » a offert trois ordinateurs complets aux trois premiers.

Drey Sarapai Lazare, secrétaire général 1 de la Drenet-Fp de Touba, a salué l’initiatrice de cette émission, car selon lui, au-delà du caractère ludique de l’émission, elle contribue à la formation des élèves et partant, l’avènement d’une école de qualité, prônée par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.