Actualite

[Côte d’Ivoire/ Peste porcine à Man] 7000 porcs tués


Man, 06-09-2019 (lepointsur.com) La peste porcine est aux portes de Man. L’annonce a été faite par M. Koutouan Mathieu, directeur régional des Ressources animales et halieutiques, le lundi 2 Septembre à la faveur de la montée de drapeau des premiers Lundis de mois. Très préoccupé par la situation, le préfet du département de Man Soro Kayaha a signé un arrêté d’interdiction de vente de viande de porcs. En effet, le DR des ressources animales et halieutiques a indiqué que 7000 porcs sont déjà morts de la peste dans des villages des départements de Bangolo et de Duekoué. « (…)  Il est donc important de mener une vaste campagne de sensibilisation afin de mettre les populations à  l’abri. Les populations des zones touchées par la maladie, peuvent faire rentrer la viande de porc dans les zones non contaminées. Nous avons informé le préfet de la situation. Il saura prendre les mesures draconiennes », a-t-il indiqué.

°Le préfet prend un arrêté d’interdiction de vente

C’est pourquoi, vue l’urgence, le préfet de région du Tonpki a pris un arrêté d’interdiction de vente de la viande de porc. Le préfet a, par ailleurs, mis en mission l’ensemble des directeurs régionaux et chefs de services, chefs traditionnels, de communautés, de jeunes, de femmes et les médias en vue d’une grande sensibilisation. Aussi, il demandé à tous de signaler tous cas douteux de propagation de la maladie ou de vente de la viande de porc.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)         

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.