Actualite

[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Les cadres et leaders sèment l’union et la cohésion sociale pour le développement de leur commune


Ouragahio, 11-12-2023 (lepointsur.com) Situé au cœur du département de Gagnoa, la commune du grand Ouragahio qui compte quatre sous/préfectures, a connu une effervescence toute particulière le samedi 09 décembre 2023.

Pour cause, les acteurs politiques de cette commune se sont donné rendez-vous en présence de John kyffi (l’artiste interplanétaire) pour sceller l’union, et la cohésion tout en regardant dans la même direction pour donner une nouvelle vision de développement au grand Ouragahio.

Sous un ciel étoilé, accompagné d’un temps glacial, la Nuit des hommes politiques conduit par la liste PPACI des maires Jean Jacques Zarro , Dakouri Pierre, Bolli Gnazale, des conseillers municipaux Hervé Yobo du RHDP, Zogoury Pacome du PDCI et des candidats indépendants, a mis les projecteurs sur la jeunesse du grand Ouragahio.

La cérémonie a été organisée dans la cour de là Mairie de Ouragahio. Elle fut appuyée par le Fonds d’appui aux activités du conseil Municipal, au grand soulagement du premier Adjoint maire Zarro Jean Jacques qui, a mis les bouchées doubles ce samedi 09 décembre 2023, à Ouragahio. En organisant un concert géant dont entré gratuite avec l’artiste interplanétaire du Zeze pop John kyffis. Placée  sous le patronage du président Laurent Gbagbo, cette activité s’est déroulée en présence de plus de 5000 spectateurs.

Présentant l’union et la cohésion des cadres et leaders politiques du grand Ouragahio, l’événement a aussi été l’occasion de manifester de la compassion et de la solidarité envers la jeunesse et les groupements des femmes qui, avaient cru en la victoire de la liste PPACI à Ouragahio lors des précédentes élections municipales.

Prenant la parole au nom des conseillers municipaux, Mme Manme Camara du PDCI a dit, sa joie de voir toutes les populations de Ouragahio vivre ensemble dans la paix et le respect mutuel.

« J’adresse mes félicitations aux cadres, du PDCI, du RHDP, du PPACI et aux indépendants. Je les invitent à plus d’ardeur pour une cohésion sociale ici dans notre belle cité. Vous voyez, aujourd’hui, il n’y a plus de couleurs politiques dans notre commune, le grand Ouragahio. Parce que nous sommes tous de Ouragahio, nous devrions travailler pour son changement de visage, et pour son développement », a conclu la porte parole des conseillers municipaux.

À l’entame de son discours, le maire Zarro Jean Jacques a invité l’ensemble de la population a accepté cette affiche qui est une vision remarquable à la question de développement du grand Ouragahio. Pour lui, sans union et cohésion sociale il n’y aura pas de développement.

C’est dans cette logique que le maire Dakouri Pierre s’adressera a toute la jeunesse et les groupements de femmes.

« Je voudrais avec déférence, fierté et haute considération relevée, vous saluer monsieur le Député Anthony garou. Mesdames et monsieurs les leaders politiques de notre commune, monsieurs les opérateurs économiques de notre région, chers populations, ce concert vous est offert gracieusement, afin de vous remercier pour votre part active a notre élections à la tête de la commune. Et nous continuerons à le faire pour vous mais, pour le faire, nous devons nous mettre en ensemble, ensemble pour changer le visage de notre cité, ensemble pour bâtir un Ouragahio fort. C’est dans l’union et l’entente que nous pourrions développer notre commune. C’est pourquoi, je vous invite à cultiver l’union dans la franchise et nous verrons que notre cité se relèvera », a affirmé le premier magistrat de la commune du grand Ouragahio.

Pour son engagement constant visant à impulser un développement galopant a cette commune, le député Anthony Garou a rehaussé de sa présence effective, cette belle soirée qui s’est déroulée dans une ambiance électrique avec l’intervention de plusieurs artistes musiciens sur scène, y compris le maître du Zezepop John kyffis. Qui, a démontré son génie musicale sur scène avec son titre Gnoupata devant plus de 5000 spectateurs.

Casmir Kouadio, correspondant régional 

Commentaires

commentaires