Actualite

[Côte d’Ivoire : Offre d’emploi-projet THIMO C2D] Tout sur les conditions de recrutement des 70 jeunes dans la région du Bélier


Photo de famille, après la rencontre (PH/DR)

Abidjan, 14-02-2019 (lepointsur.com)  La France et la Côte d’Ivoire ont signé le 03 décembre 2014, le 2ème Contrat de Désendettement et de développement (C2D) qui définit le cadre général de mise en œuvre de l’effort bilatéral additionnel de la France relatif aux créances françaises d’aide publique au développement allant de décembre 2014 à décembre 2020.

C’est dans cette lancée que le Bureau de Coordination des programmes emploi (BCP-Emploi) et la plate-forme de Services Côte d’Ivoire ont convenu de conclure une Convention de partenariat avec comme objectif assigné à la PFS-CI la mise en activité de 4500 jeunes dans les THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre) et l’accompagnement à leur insertion socio-économique à travers l’auto-emploi sur une période de 03 ans à raison d’un contingent de 1500 jeunes par an.

De fait, la PFS Bélier a organisé récemment à Toumodi, une cérémonie de tirage au sort pour l’enrôlement des jeunes relativement au projet THIMO C2D. Il s’était agi du premier contingent de 1500 jeunes à recruter pour la première année. Aussi, sur 150 jeunes inscrits, 40 ont été tirés au sort par les jeunes eux-mêmes sur la supervision de la PFS-Côte d’Ivoire et les autorités de la commune.

Les femmes étant les plus nombreuses à ce tirage, l’on a compté 27 femmes et 13 hommes. Au total, l’on a pu obtenir 40 jeunes à Toumodi, 10 à Djékanou, 10 à Tiébissou, et 10 à Didiévi soit 70 jeunes bénéficiaires (homme et femme) dans la région du Bélier pour 06 mois de THIMO.

Cette cérémonie était présidée par le Secrétaire Général de Préfecture M. Bouaki Kouamé représentant le préfet de région qui, dans son allocution a signifié toute sa gratitude au président du Conseil régional du bélier pour ses actions en faveur  de l’emploi des jeunes du Bélier.

DOS (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.