Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Nommée au sein du gouvernement] Mahi Clarisse place ses nouvelles fonctions sous la bienveillance de Dieu


Abidjan, 08-04-2021 (lepointsur.com) L’ex-DG adjointe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi, a été nommée, mardi 6 mars dernier, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargée de la protection sociale.

Heureuse et fier d’intégrer l’équipe gouvernementale, et en tant que bonne croyante, la dame de fer comme on la surnomme, a placé ses nouvelles fonctions sous la bienveillance de Dieu. S’exprimant en effet à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi a confié son nouveau poste au Tout Puissant afin qu’il l’a guide dans sa nouvelle mission.

« Je rends gloire à Dieu et exprime toute ma gratitude à S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République, qui vient de me renouveler sa confiance », a-t-elle écrit. La porte-parole adjointe du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a également adressé ses remerciements et sa sincère reconnaissance à SEM Patrick Achi, Premier ministre, chef du gouvernement pour le choix porté sur elle en la nommant au sein de son tout premier gouvernement.

La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargée de la protection sociale a aussi dédié ce grand honneur, à l’ensemble des Ivoiriens et particulièrement aux femmes.

« Je mesure le poids des responsabilités qui m’incombent dès ces instants et reste persuadée qu’ensemble nous parviendrons à relever bien des défis. Je place mes nouvelles fonctions sous la bienveillance de Dieu et entends, avec sa grâce, tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs chers à son Excellence monsieur le président de la République », a conclu Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi.

Anciennement directrice générale adjointe chargée de l’exploitation de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et Secrétaire général de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM), Mme Kayo Slaha Clarisse a aussi assumé diverses responsabilités. A savoir, inspecteur chef de la CNPS et précédemment responsable service juridique et du contentieux de la CNPS.

C’est donc fort de son ancrage dans la gestion de la prévoyance sociale depuis de nombreuses années, de l’expérience politique acquise et à l’écoute des attentes des militants et des sympathisants que le Premier ministre, Patrick Achi, a honoré le Tonkpi sud en choisissant une femme travailleuse pour engager le changement nécessaire au niveau de la protection sociale en Côte d’Ivoire.

G. Marshall

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.