Actualite

[Côte d’Ivoire : Nomination de hauts représentants et membres du secrétariat exécutif du PDCI-RDA] Le SE Mathias LESSIEHI reconduit par le président Tidjane THIAM


Abidjan, le 11-03-2024 (lepointsur.com) Le mardi 5 mars 2024 dernier que M. Tidjane THIAM, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a nommé ses hauts représentants dans les différents districts autonomes de Côte d’Ivoire et les membres du secrétariat exécutif de sa formation politique. Au nombre des personnalités reconduites figure entre autres, le Secrétaire Exécutif (S.E.) en charge des mouvements associatifs et clubs de soutiens.

Le S.E. Mathias LESSIEHI, l’un des hommes de main du président du PDCI-RDA

M. Mathias LESSIEHI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été reconduit dans ses fonctions de Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA en charge des mouvements associatifs et clubs de soutiens par le président nouvellement élu de son parti. Une nomination qui, à en croire les observateurs de la scène politique ivoirienne, ne naît pas ex-nihilo.

En effet, gage de la grande confiance placée en le natif de Mona dans la Commune de Guiglo, ce maintien est par ailleurs la preuve du suivi méticuleux depuis l’Occident par le Ministre Tidjane THIAM, des différentes activités de coordination et de parrainages des mouvements associatifs et clubs de soutiens menées par l’ex-collaborateur de feu le Président Bédié.

Fort de cette marque de confiance et de la reconnaissance d’un travail acharné accompli par lui auparavant, le Secrétaire Exécutif du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, en charge des mouvements associatifs et clubs de soutiens par ailleurs, délégué communal du PDCI-RDA à Guiglo, requinqué, fait déjà montre de ses aptitudes politiques pour mettre en ordre de bataille toutes les structures du parti sous sa responsabilité. D’où la séance de travail du jeudi 14 mars 2024 qui réunira tous les mouvements associatifs et clubs de soutiens du PDCI-RDA et de son président au siège du parti à Cocody, à partir de 16 h. En outre, conscient du rôle cardinal de son poste dans la reconquête démocratique du pouvoir d’État par son parti politique, le S.E. ne lésinera pas sur les moyens pour exploiter à dessein puis à bon escient son carnet d’adresse pour ratisser large pour la cause de son PDCI-RDA et de son président Tidjane THIAM, dans la perspective d’une victoire écrasante aux élections présidentielles de 2025.

La rédaction de votre organe numérique lepointsur.com adresse au natif de Mona, ses vives félicitations et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses fonctions.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires