Actualite

Côte d’Ivoire / Noël 2019 : Adjara Sangaré, solidaire des populations de Minignan


 Minignan, 13-1-2020 (lepointsur.com) Sangaré Adjara, épse Doumbia, a eu un agenda de décembre 2019 chargé. Présidente de la Coalition des femmes leaders de Folon (COFELFO), par ailleurs, vice-présidente du Réseau des Femmes Leaders de Côte d’Ivoire (REFELCI), l’actuelle directrice régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Yamoussoukro s’est montrée une fois de plus solidaire à l’endroit des populations de Minignan lors des fêtes de fin d’année. 

À la tête d’une forte délégation, Mme Doumbia a honoré de sa présence les manifestations festives dont elle est la marraine depuis plusieurs années. Pour cette 5ème édition, plusieurs familles ont été agréablement surprises d’accueillir à leur domicile, le père Noël. Outre l’arbre de Noël, la  4 e édition de la Journée de l’Enfant Musulman (JEM), s’est déroulée à l’école primaire franco-arabe. Une cérémonie au cours de laquelle, les meilleurs élèves ont été récompensés, et des jouets ont été distribués à plus de deux cents enfants, avec précision que les enseignants ont reçu matériellement des félicitations et encouragements. « Nous ne sommes pas surpris de voir Adjara Sangaré parmi nous en cette fin d’année.  Elle a toujours été proche des populations de Minignan.  C’est une femme, une mère qui joue sincèrement son rôle de cadre d’Odienné », a confié Vamoussa Bamba, un parent d’élèves qui n’a pas boudé son plaisir de voir les tout-petits chanter et danser ensemble. 

Il est bon de préciser également que dans le cadre de la lutte contre le chômage chez les jeunes,  l’opération  » 1 jeune = 1permis de cobduire = 1 emploi  » entièrement financée par Mme Doumbia a connu sa phase de remise de cet important document à 14 jeunes équitablement sélectionnés, en présence  du secrétaire Générale de la  préfecture de Minignan, du représentant du Conseil régional de Folon,  du représentant du député de Minignan-Kaniasso- Sokoro , des chefs de village et leurs notables, des guides religieux, de la présidente communale des femmes et du président de la jeunesse  communale. Une rencontre tenue à la salle Dominique Ouattara de Minignan en présence d’un beau monde.  

« Un pays se porte bien quand sa jeunesse est sainement occupée. Notre devoir d’aînés est de motiver d’avantage les jeunes à aimer l’école, à suivre une formation professionnelle et à se prendre en charge tel que recommandé par notre président la République Alassane OUATTARA. Mes remerciements vont à l’endroit des Autorités, des femmes et des jeunes qui ont témoigné une fraternelle solidarité dans l’organisation des festivités de fin d’année que nous partageons avec les populations de Minignan », a déclaré Mme Doumbia tout en affichant une mine de satisfaction.  La note sportive du programme de ces festivités a porté sur un match de gala (football) au stade municipale.  Débuté le 24 décembre, ce programme s’est achevé par un bal populaire dans la nuit du 31 décembre jusqu’à l’aube du 1er janvier 2020.

Il est à noter que Mme Adjara Sangaré, épse Doumbia, est la présidente de l’Union Nationale des Fonctionnaires du Rassemblement des Houphouëtistes Républicains (UNAFORH) et de l’Union des Femmes RHDP de KABADOUGOU ET FOLON (UF-RHDP).

A.K (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.