Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Musique] L’artiste Kelly Champion signe son retour avec ‘’Débarrassez les bouteilles vides’’


Abidjan, 13-07-2019 (lepointsur.com) C’est dans les années 2005 que le jeune Gogoua Lognon Florent alias Kelly Champion, a fait son incursion dans le paysage culturel ivoirien à travers le Zouglou, un genre musical populaire et urbain né au début des années 90, en Côte d’Ivoire.

Comme tout bon artiste zouglou en quête d’une perpétuelle expérience dans la sphère de la musique, l’artiste fait ses premiers pas en 2010 dans un groupe d’ambiance facile, appelé ‘’Apothéose Gazeur’’ avant d’affuter ses armes au sein d’un orchestre en 2012.

Malheureusement, l’aventure avec son groupe s’arrête après la crise poste électorale de 2011. Le zouglouman décide donc d’évoluer en solo. Durant 04 ans, Kelly Champion, sans se lasser, a travaillé dur et perfectionné son Zouglou.

En restant scotché à ce style musical, qui relate les diverses réalités sociales vécues par la jeunesse ivoirienne et portant tantôt des messages humoristiques, tantôt des messages politiques, ou bien, délivrant des conseils sur la vie, ‘’l’élément pimpant du Zouglou’’, Kelly Champion, a mis sur le marché son premier album de 10 titres intitulé ‘’Deux collés’’ au cours de l’année 2016.

Après la sortie de cet opus, les choses ne se sont plus déroulées comme le souhaitait l’artiste. Difficile de se trouver un producteur sous les tropiques de la Côte d’Ivoire, où la piraterie tue les artistes, Kelly Champion, a pu sortir, récemment, deux singles et un album, qui n’ont pas connu un succès véritable.
Aujourd’hui, sous la houlette de ‘’Bella Production’’, et avec un staff managérial averti et surtout chapeauté par Charité Ricky Manadja, l’artiste revient avec un maxi single de deux titres baptisé ‘’Débarrassez les bouteilles vides’’ chanté en Bété, en Guéré et en français.

Selon l’artiste, l’inspiration de ‘’Débarrassez les bouteilles vides’’ est venue à travers ‘’Je bois plus ohh’’ du groupe Révolution et ‘’On n’a qu’à boire’’, de Keimpoké, deux concepts qui ont fait vibrer tous les mélomanes. «Car, si on doit boire, c’est qu’on doit débarrasser les bouteilles vides après», a indiqué Kelly Champion.

Ce maxi single, dont la sortie officielle est prévue pour le samedi 13 juillet 2019, à 13h13, fait parler de l’artiste comme le désormais ‘’Champion’’ de la musique Zouglou, une valeur montante et prometteuse.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.