Actualite

[Côte d’Ivoire/Musique] Lago Paulin retrace enfin son ‘’Histoire’’


Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale ivoirienne pour diverses raisons, l’artiste Zouglouphile, Lago Paulin vient de signer son retour dans le paysage musical, à travers un nouvel album intitulé ‘’Histoire’’.

Affiché politiquement pendant les campagnes de 2010 du RDR, la côte de popularité de Lago Paulin a baissé d’un cran, car incompris par ses nombreux fans qui lui reprochaient d’avoir trahi la philosophie du Zouglou, tel qu’on la connait aussi dénonciateur sur certains sujets notamment  d’ordre social et politique.

Depuis lors, l’artiste est attaqué sur tous les fronts, acculé par certains organisateurs, abandonné, rejeté et humilié par ses pairs à cause de sa position individuelle jugée inexistante.

Aujourd’hui, l’artiste revient sur la scène musicale pour le bonheur de ses nombreux fans avec un nouvel opus de 10 titres baptisé ‘’Histoire’’.

A 29 ans de carrière et 10 albums à son actif, l’artiste à travers cet album pense très bien avoir saisi les tenants et les aboutissants de sa carrière musicale en retraçant son ‘’Histoire’’. Une ‘’Histoire’’ qui, certainement a permis à l’artiste de retenir beaucoup de choses sur son parcours et se ressaisir par la suite pour le bonheur de ses nombreux fans toujours dans un registre égal à lui-même.

Connu pour ses chansons satiriques, auteur compositeur, Lago Paulin est l’une des icônes de la musique Zouglou en Côte d’Ivoire.

Auteur des titres à succès tels que ‘’On est fatigué’’, ‘’Kpakpaliekpa’’, ‘’Yoro’’, Lago Paulin, dont le talent est indiscutable, a été finalement décoré le 07 aout 2013.

Notons que la prochaine sortie de cet album est prévue pour le 15 avril.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.