Côte d’Ivoire/Municipales 2018 : les ressortissants de Samatiguila à Daloa soutiennent la candidature de Diaby Lanciné
Lepointsur.com (8-8-2018) En route pour la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans sa commune, le maire de Samatiguila, Lanciné Diaby a fait une escale pour une visite de courtoisie à Daloa où il a été accueilli dans une liesse populaire par les ‘’Samatiguilakas’’ (ressortissants de Samatiguila vivant dans la cité de l’Antilope).
Après les civilités suivies de prières et de bénédictions faites par les doyens Diaby et Samassi sous le Togoba, le porte-parole du maire a annoncé la candidature de Lanciné Diaby pour les prochaines élections municipales. Les ressortissants de Samatiguila à leur tour, ont accepté et accueilli avec une grande joie et dans la ferveur, cette nouvelle du choix du RHDP unifié porté sur la modeste personne de leur fils Lanciné Diaby. « Aujourd’hui, pour le développement véritable de Samatiguila, tu es la personne qu’il faut. Faisons donc bloc autour de notre fils qui mérite toute la confiance du Président de la République SEM Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses actions de développement à Samatiguila », a dit le porte-parole des vieux Diaby et Samassi.
Quant au premier magistrat de la commune de Samatiguila, il a exprimé toute sa gratitude à ses parents. «Je souhaite l’union des ‘’cablas’’ (Ndlr : les grandes familles). Samatiguila notre cité a besoin de chacun de nous », a-t-il souhaité. Toutefois, il exhorte ses détracteurs à la retenue. « Je vous vois et je vous entends. Arrêtons tout cela et concentrons-nous sur le développement de notre région », a ajouté le maire de Samatiguila. Il a saisi l’occasion pour faire d’importants dons à la forte communauté ‘’Samatiguilakas’’ résident à Daloa. Pour les Samassi, Lanciné Diaby a la bénédiction du grand patriarche Amadou Samassi. « Nous n’allons pas dérober à la décision du Doyen », ont-ils conclu.
Khady Sylla
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.