Societe

[Côte d’Ivoire] MTN Côte d’Ivoire sensibilise les lycées de Koumassi et d’Anyama sur les métiers des STEM


Abidjan, le 11-05-2022 (lepointsur.com) « Motiver et inspirer les jeunes filles à embrasser les métiers des STEM », tel est l’objectif que s’est assigné MTN Côte d’Ivoire en mettant en place ce projet.
En effet, après de Grand Bassam, de l’Université Nangui Abrogoua et du lycée moderne 2 de Koumassi, c’était au tour du lycée moderne d’Anyama de recevoir la Fondation MTN et ses partenaires ce mercredi 11 mai 2022, à l’occasion de la quatrième phase du lancement du projet « STEM GIRLZ ».
A travers ce projet, MTN Côte d’Ivoire souhaite ainsi contribuer à la réalisation de l’ODD des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles.
Toutefois, STEM GIRLZ vise à permettre aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des TIC et de leurs applications à travers les Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.
D’un montant total de de 15 000 000 FCFA, comme coût d’investissement de ce projet, FCFA.MTN Côte d’Ivoire, est engagée depuis quelques années dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et les intéresser aux STEM.
Grâce à ces domaines d’avenir,  MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires souhaitent susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir et à devenir des Femmes leaders.
Par ailleurs,  prévu pour se dérouler sur trois mois avec plus de 700 élèves et étudiantes dont 100 élèves filles du Lycée Moderne 1 de Grand Bassam, 100 élèves filles du Lycée moderne d’Anyama, 100 élèves filles du Lycée municipal 2 de Koumassi et 400 étudiants étudiantes de l’université Nangui Abrogoua à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires