Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Mévente de la noix de cajou] Ouattara annonce un changement dans les mois à venir


Dabakala, 29-11-2019 (lepointsur.com) Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a promis une meilleure rémunération du prix la noix de cajou aux producteurs lors de sa visite d’État dans le Hambol, vendredi 29 novembre 2019.

Dans le cadre de sa visite d’État dans le Hambol, M. Ouattara a reconnu à Dakabala que la mévente de la noix de cajou n’arrange guère les populations de cette partie du pays, grandes productrices d’anacardes. «Je voudrais vous rassurer et vous dire que le gouvernement veille à ce que les producteurs soient mieux rémunérés. Vous verrez les résultats de nos décisions dans les mois à venir», a-t-il rassuré, ajoutant, par ailleurs «J’ai aussi invité le gouvernement à mettre un accent particulier sur la transformation locale de l’anacarde et des autres produits».

Aussi, a-t-il invité les populations du département de Dabakala à cultiver la paix et le vivre ensemble. «Chers parents comme vous pouvez le constater, nous avons fait de grande chose pour le département de Dabakala. Nous avons fait ce que nous avions promis, mais je peux vous dire que nous continuons à avoir de grandes ambitions pour le département de Dabakala et la région du Hambol. C’est pour cela que nous avons besoin de paix et de stabilité pour poursuivre le développement de notre cher Côte d’Ivoire. Nous devons donc continuer à cultiver ces valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité si chères au président Félix Houphouët-Boigny», a-t-il conseillé.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.