Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Média] Le DP du journal L’Essor ivoirien visé par une plainte de Soro Guillaume Kigbafori


Le directeur de publication (DP) de l’hebdomadaire, L’Essor ivoirien, Bill Terrasson est  visé par un exploit d’huissier dont la plainte est formulée par les services juridiques de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Guillaume Kigbafori.

L’article publié par l’hebdomadaire, L’Essor ivoirien,  dans sa parution N°119 du 6 mai 2019, intitulé : ‘’Distributions d’armes dans le grand Nord’’, avec à sa UNE, le président du Comité politique (CP), Soro Guillaume Kigbafori, est visé par une plainte judiciaire.

En effet, hier, mercredi 15 mai 2019 aux environs de 16 heures, explique par téléphone, le directeur de publication de l’hebdomadaire, L’Esssor, Bill Terrasson a reçu, selon lui, un coup de fil de Me Ange Rodrigue Dadje, le principal avocat de l’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo. Ce, afin de recevoir une plainte formulée contre lui et l’auteur de l’article N°119: ‘’Distribution d’armes dans le grand Nord ?’’ pour comparution au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau le vendredi 31 mai (2018), sûrement que l’huissier voulait écrire 2019, statuant en matière correctionnelle.

Le directeur de publication estime que dans l’article, l’auteur  s’est interrogé sur les visites nocturnes du président du Comité politique dans les villages du Nord. Qui, pour lui, cacheraient ‘’de mauvaises intentions.’’ « Mon journal ne fais que prévenir (c’est aussi le rôle d’un journaliste) pour ne pas plonger le pays dans une autre guerre», a indiqué le directeur de publication ajoutant, par ailleurs qu’il «  craint pour sa sécurité. »

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.