Actualite

[Côte d’Ivoire/Média] Didier BLÉOU, DG de TV3, dans le sillage des grands patrons de Télévision


De simple animateur à producteur radio et télé puis Directeur…

Abidjan, le 22-06-2020 (lepointsur.com) Le fruit de la «persévérance», dit-on. Et d’un coup de pouce venu de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne qui n’a pas hésité, un seul instant, à lui confier les rênes de la troisième chaîne nationale du pays.

C’est dans cette atmosphère audiovisuelle qui tourne un peu comme un cirque que ce choix s’est avéré payant pour Didier Bléou, en seulement quelques semaines après le lancement de la 3è chaine de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne.

Cet homme de communication averti a su improviser son numéro avec brio dans un climat de confiance et de bienveillance. Et ce cirque vécu avant tout comme une œuvre commune, il a su valoriser «potentialités” et «compétences” de ses poulains à savoir  Yves-Aymard, Teeyah, Prisca Logan et Oly la Machine  en leur confiant cette très grande responsabilité via l’émission à polémiques “Peopl’emik” et celles de sport “La Grande Team” et “Week-end Sports combats” qui augurent de bonnes audiences.

La solidarité jouant également entre les générations, derrière cet alliage de talents très diversifiés, se joue également la satisfaction des téléspectateurs et place aujourd’hui cette chaine chère à cette légende vivante de l’animation, en pole position dans le paysage audiovisuel ivoirien.

Alors, ce travail abattu jusque-là serait-il le fruit de la mangue du papayer ?

Que nenni ! Ce natif de la région du Moronou s’est appesanti sur sa propre capacité à réorienter en permanence ses projets en s’inspirant de son parcours si méthodique.

Car, de là naissent ses capacités qui ont pris une ascendance sur les faiblesses des autres en termes d’expérience pour former cette équipe dynamique qui fait aujourd’hui la fierté cet univers médiatique ivoirien.

De simple animateur à producteur radio, ensuite Directeur de la radio Fréquence 2, enfin Directeur de RTI2 et aujourd’hui responsable de la troisième chaine de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne ? Que d’exploit !

Selon la maxime, la star d’un jour peut sortir de la lumière au profit d’un autre. Pour le patron de la 3, la solidarité entre les membres est clé et, lorsqu’un incident technique ou humain intervient, c’est justement cette solidarité qui est mise à l’épreuve. Et c’est cette épreuve qui fait qu’aujourd’hui la progression de l’audimat est fulgurante.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires