Actualite

[Côte d’Ivoire/Man] La 3ème  édition des journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) lancée


Man, 09-08-2019 (lepointsur.com) La ville de Man a abrité, le vendredi 2 août dernier, le lancement officiel de la 3ème  édition des Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE), tenu à la salle de la CGRAE de ladite ville. Placées sous le haut parrainage du Premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, ces journées auront lieu du 24 au 27 octobre prochain.

Persuadées que l’ambition du développement économique de la Côte d’Ivoire ne peut se réaliser sans l’accompagnement du secteur privé, les Journées nationales des chefs d’entreprises se proposent comme un cadre réunissant chaque année les chefs d’entreprises dans les villes de l’intérieur du pays. Et ce, afin de créer une plate-forme de partage d’expériences dédiée aux entrepreneurs nationaux pour la promotion et le développement de pôles économiques compétitifs, structurés autour de métropoles régionales.

Dans la série des allocations lors cette cérémonie de lancement de la 3ème édition de la JNCE, après le mot de bienvenue du maire de Man, M. Aboubakar Fofana, la commissaire générale du JNCE, Mme Bla Nadine, a traduit l’objectif général qui est, d’une part de valoriser les potentialités économiques et touristiques des collectivités territoriales et d’autre part de promouvoir les opportunités d’investissement.

Accompagné d’une forte délégation d’investisseurs et du ministre de l’hydraulique, M. Laurent Tiakpa,  le président du Conseil régional du Tonkpi, Dr Albert Mabry ToiKeusse, a remercié les initiateurs de ces journées et leurs différents partenaires pour le choix de sa région et promet de faire de ces journées un succès.

C’est le Préfet de région M. Soro Kayaha qui, en présence des chefs d’entreprises, d’opérateurs économiques, de chefs coutumiers, a procédé au lancement officiel de ces journées.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.