Actualite

[Côte d’Ivoire/Lutte contre les produits prohibés] Plus de 1000 kilogrammes de médicaments illicites saisis


Danané, 25-05-2020 (lepointsur.com) La gendarmerie nationale vient de réaliser un beau coup de filet. Les éléments de la cellule anti-drogue de Man, ont mis la main sur plus de 1000 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure.

Selon une source sécuritaire, c’est dans la nuit du vendredi 22 mai 2020, après une descente dans la localité de Danané (ouest du pays), précisément au quartier Mazette que les éléments de la gendarmerie nationale ont saisi leur butin du jour.

Ils ont en effet, pu interpeller et saisir une fourgonnette chargée de médicaments de qualité inférieure et falsifiés d’un poids total de 1317 kilogrammes.

«Le lot de produits prohibés se compose entre autres d’amoxiline, duclosa 50, prematin et de gintamicyne», précise un communiqué de la gendarmerie nationale dont nous avons reçu copie.

L’importante quantité de drogue saisie par les forces de sécurité dans la nuit du vendredi 22 mai, à Mondoukou.

En Côte d’Ivoire, la lutte contre les produits prohibés et la drogue est l’une des préoccupations majeures des autorités.

Avant cette prise de Danané, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai 2020, la section anti-drogue de la gendarmerie et la cellule anti-drogue du port autonome d’Abidjan ont saisi dans une embarcation de fabrication artisanale en provenance du Ghana, 02 sacs contenant respectivement 75 et 80 blocs de cannabis, faisant un poids total de 137 Kg.

C’était pendant une opération conjointe menée par les deux unités de lutte contre la drogue à Mondoukou, un village balnéaire situé à environ 3 Km de la ville historique de Grand-Bassam.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires