Côte d’Ivoire-Lutte contre l’enlèvement et l’assassinat des enfants : Le Collectif des mères indignées devant la Tour E ce mercredi 28 janvier


Le Collectif des mères indignées s'insurgent contre les enlèvements et assassinats d'enfants

Le Collectif des mères indignées s’insurgent contre les enlèvements et assassinats d’enfants

Le phénomène d’enlèvement et d’assassinat d’enfants  qui, au début,  laissait les autorités indifférentes, a fini par les intéresser, grâce aux multiples actions du Collectif des mères indignées, dirigé par Koné Makatié, la présidente.

Plutôt que de s’enorgueillir d’une telle prouesse, la structure continue d’interpeller les autorités sur le phénomène des enlèvements suivis des assassinats dont les chiffres  ont atteint « un pic jamais atteint dans notre pays ».

Dans ce cadre, le collectif a tenu, le lundi 26 janvier 2015, à Angré 7ème   Tranche, un point de presse. Dans son adresse, Koné Makatié a pointé du doigt les probables auteurs de ces crimes. Notamment les brouteurs, les féticheurs et des hommes politiques. Les premiers cités agiraient ainsi pour s’enrichir tandis que les derniers, pour se maintenir au pouvoir, ont besoin d’adorer leurs fétiches avec des parties humaines.

« Nous sommes informés du fléau, les chiffres sont alarmants voilà pourquoi des actions doivent être menées. Le collectif a décidé de se lever pour interpeller les autorités par les réseaux sociaux et dénoncer ces assassins », a-t-elle martelé.

Dans la foulée, elle a annoncé la date du mercredi 28 janvier 2015, comme le début d’une vaste campagne de sensibilisation contre le fléau des enlèvements et des assassinats des enfants. Une aubaine, selon elle pour rassembler plusieurs Ong, des parents des victimes et biens d’autres structures.

Poursuivant, elle a indiqué que « cette affaire est la nôtre. Aucune obédience politique ne doit freiner nos ardeurs ». A sa suite, le porte-parole du Collectif, Ouattara Bémitian a soutenu que  « les  enfants sont les plus vulnérables ; parce que sans défense.»

Opportune Bath

Commentaires

commentaires