Actualite

[Côte d’Ivoire /Lutte contre le Covid-19] Les populations de Biankouman, sensibilisées sur la pandémie


Biankouman, 17-05-2020 (lepointsur.com) Le TMC-Covid-19 et l’Ong Likoleh se sont rendus le samedi 15 mai 2020, dans la cité du Mont Bien pour rappeler la poursuite du respect des précautions contre la grande pandémie.

En absence du Préfet du département, le Secrétaire général Fiacre N’Djoré Tanoh, s’est réjoui de la démarche de ses deux hôtes. « Nous vous remercions d’être venus nous apporter secours dans cette lutte contre la pandémie qui plombe le monde entier, et particulièrement les activités de notre pays. Allez dire aux populations de faire attention ! Certes, des restrictions sont levées. Toutefois, le respect des mesures de prévention reste en vigueur », a indiqué Fiacre Tanoh.

« Même si le Président de la République a levé les mesures de restriction, il n’a pas dit le Corona est mort. Nous sommes alors venus vous dire que le respect des mesures barrières reste d’actualité. Alors, lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau courante et au savon. Portez les masques, respectez le mètre devant vous distancer les uns des autres. En cas de regroupement, limitez la présence à deux-cent personnes. Dénoncez les personnes venant d’Abidjan, pour sa prise en charge par les autorités sanitaires », ont insisté les agents de sensibilisation.

Des exercices de lavage de mains et des questions relatives à la Covid-19, ont été posés aux usagers. Biankouman est le deuxième département du Tonkpi à accueillir la délégation, après Man.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.