Côte d’Ivoire : les travaux de construction du marché central de Man débutent bientôt


Voici ce qui reste du marché central de Man, incendié depuis Avril 1997 (PH/DBM)

Man, 19-09-2018 (lepointsur.com) Les femmes de Man auront dans trois mois, un marché flamant neuf. L’annonce de sa reconstruction a été faite par le maire sortant, Dr Tia André et ce, au cours d’une rencontre avec celles-ci, le jeudi 14 septembre au complexe audiovisuel de Man.

Pour le maire de la cité aux murs de pierres, cette reconstruction sera plus que bénéfique pour ses mamans. « (…) Nous attendons la reconstruction de ce marché incendié depuis 1997. Nous l’avons annoncé depuis que nous sommes aux affaires. Après plusieurs mois de démarche, nous avons enfin reçu le financement grâce au fonds d’appui aux collectivités locales. Les 400 millions de francs que nous avons demandés nous ont été accordés. Les jours à venir nous aurons une réunion avec tous les acteurs du marché en vue de planifier le démarrage des travaux », indique  le maire de Man.

Il a en outre appelé les femmes à une franche collaboration pour le début des travaux, mais aussi et surtout de faciliter la mise en œuvre de la construction de ce marché.

« (…)  Soyez des ambassadrices dans le marché et dire à vos sœurs que leur marché sera reconstruite», ajoute t’il. Le début des travaux de reconstruction du marché central de Man est pour les trois mois à venir. La première partie des travaux concernera la voie commençant de la pharmacie moderne jusqu’au CHR de Man.

Ensuite ce sera la voie menant au quartier koko en passant par le lac artificiel. Au fur à mesure que les travaux de reconstruction se feront, les sites déguerpis seront relocalisés à l’intérieur jusqu’à la fin des travaux. Dosso Noëlle, présidente de l’union des femmes de Man a salué le maire pour les efforts consentis.

L’organisation des femmes au sein d’une union, le fonds d’appui aux femmes pour leur autonomisation et la construction très prochaine de leur marché. Elle a cependant demandé au maire de hausser leur fond annuel à 10 millions Fcfa.

Concernant les prochaines élections locales, la présidente des femmes de Man a plaidé pour le bon ton, ce qui aiderait le développement de la ville des 18 montagnes.

Doumbia Balla Moise

Commentaires

commentaires