Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Législatives 2021 à Treichville] Yves Landry TANO, Juriste-expert, le candidat de la jeunesse


Abidjan, 23-02-2021 (lepointsur.com) Yves Landry Tano, 27 ans, Juriste-expert en études marketing, a déclaré officiellement sa candidature pour les élections législatives du 06 mars 2021.

C’est à l’issue d’une réunion de travail avec ses soutiens et les membres du mouvement « La jeunesse en marche » que Monsieur Yves Landry Tano a annoncé sa candidature aux élections législatives ivoiriennes prochaines pour la commune de Treichville.

« Je déclare officiellement ma candidature aux élections législatives pour la commune de Treichville. Par cet acte, j’informe la population de Côte d’Ivoire et en particulier celle de la commune de Treichville, de ma volonté de m’engager dans la course à l’Hémicycle », affirme le candidat, tout en soulignant que malgré les promesses tenues par les dirigeants africains, la jeunesse africaine demeure laissée pour compte dans les décisions étatiques.

Économie, santé, éducation, développement économique, culture, urbanisme, sécurité et protection civile, commerce, justice, … Ce sont entre autres des sujets brulants, qui touchent les populations ivoiriennes en général et des jeunes en particulier, que le jeune dynamique candidat veut mettre sur la table des députés une fois élu. « Ces thématiques se doivent d’être discutées, travaillées et déployées en tenant compte des préoccupations des générations présentes et futures », mentionne-t-il.

« Il est indispensable que nous prenions part aux échéances électorales et soyons à l’origine du changement. J’entends éveiller la jeunesse ivoirienne en l’incitant à s’impliquer à la vie politique et à intégrer les organes de l’État de Côte D’Ivoire car l’avenir de l’Afrique appartient à sa jeunesse. Je me porte volontaire pour être celui qui lancera le coup d’envoi et portera, aussi haut que possible, la voix de la jeunesse en marche », déclare M. Yves Landry Tano. Non sans inviter la jeunesse ivoirienne, voir la jeunesse africaine à prendre conscience de sa force et de son importance.

Faisant son entrée en politique, Yves Landry TANO entend faire bouger sa génération et être un leader pour ses pairs en Afrique.

Né le 14 mars 1993, formé en France et au Royaume-Uni, il obtient un baccalauréat en sciences technologiques de la gestion, un diplôme en anglais professionnel, en droit des affaires ainsi que des certifications professionnelles internationales.

Il porte aujourd’hui plus que jamais tous les espoirs de la population pour un renouveau constructif et actif sur le continent.

Lepointsur Avec Sercom

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.