Actualite

[Côte d’Ivoire Législatives 2021 à Man] André SIA vole au secours de plusieurs groupements féminins


Abidjan, 27-01-20201 (lepointsur.com) Goba est un village cosmopolite de la sous/préfecture de Sangouiné. C’est cette bourgade de près de 2000 âmes, qui a abrité la cérémonie de remise de l’important don aux 9 groupements féminins agricoles, par André Sia, candidat de la plate-forme de l’opposition, dans la circonscription électorale de Man S/P et Sangouiné.

Expliquant les motivations de son action, le donateur a soutenu être guidé par le souci de voir ” ses mamans” s’épanouir.” « Les femmes nous ont donné la vie. En tant que nos mamans, elles ont géré toutes nos caprices d’enfants. Elles ont contribué à notre scolarisation. Aujourd’hui, nous jugeons nécessaire de leur remettre l’ascenseur en leur donnant quelques moyens pour leur autonomisation. Nous sommes tous unanimes que l’argent de la femme rurale est bénéfique à toute une famille. La femme est un soutien efficace à l’homme dans la scolarisation des enfants. Elle assure avec beaucoup de responsabilité les tâches domestiques. Je remets 200 000 FCFA à chaque groupement. Ce qui fait 1 800 000 FCFA pour permettre à ces neuf entités de les fructifier à travers des activités génératrices de revenus dont la culture du manioc. Le manioc est très rentable. Mêmes les boutures se commercialisent de nos jours », soutient le candidat de l’opposition.

Il en a profité pour annoncer sa candidature à la législative du 06 mars prochain. « Je suis candidat à la députation. J’ai été retenu par la plate-forme de l’opposition qui regroupe le FPI, le PDCI, l’UDPCI, EDS, le COJEP, le GPS et bien d’autres formations politiques. Nous constituons une force dont aucun candidat ne pourrait résister, si vous m’accordez vos suffrages. Je vous demande solennellement de voter pour moi pour me permettre de continuer les œuvres sociales et de développement que j’ai entamés dans notre région. Quant à vous les femmes, j’augmenterais votre dotation de 100 000 FCFA. En d’autres termes, sont chaque groupement féminin bénéficiera de 300 000 FCFA de moi chaque année et ce, pendant toute la mandature », promet-il.

Il a également interpellé et mis en mission la chefferie auprès du ” Doyen Blon Blaise, afin qu’elle dissuade celui-ci  de sa candidature. « Chers parents, je vous demande d’approcher mon grand-frère Blon Blaise, et lui dire humblement de retirer sa candidature. Cette gênante candidature que je serai obligé d’affronter malgré moi. Dites à mon aîné que les temps ont changé et jouent actuellement contre lui. Blon Blaise est mon modèle au plan du développement économique et social» a-t-il dit.

Simplice Tiagbeu (Correspondant)

                      

 

 

Commentaires

commentaires