Actualite, Jeunesse Active

Côte d’Ivoire : le président de la jeunesse Rhdp de Man contesté


Man, 23-03-2020 (lepointsur.com) Rien ne va au sein de la jeunesse du Rhdp dans la commune de Man 1. Depuis la nomination du président des jeunes houphouëtistes pour la démocratie et la paix en charge de la commune, les jeunes issus du rassemblement des républicains (Rdr) disent ne pas être concerné par cette nomination.

Ils ont exprimé leur à travers des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Non à l’injustice !!, non au président imposé à la jeunesse !! nous voulons la justice dans la paix !!!… », avec à l’appui, une déclaration. « (…) Vu l’urgence de la vie du Rhdp à Man, vu que l’actuel président de la jeunesse Rhdp ne fait pas l’unanimité, vu que ce dernier n’a jamais milité dans une instance du parti et tenant compte des dispositions statutaires régissant le fonctionnement  de notre parti, nous déclarons ne pas nous reconnaître dans cette démarche du maire de Man, par ailleurs départemental Rhdp de Man commune1», a indiqué Diomandé Laciné, porte-parole de cette jeunesse qui avait à ses côtés, Mamadou Soumahoro président du ‘’Mouvement des jeunes engagés pour Amadou Gon Coulibaly’’.

Poursuivant, Diomandé Laciné a expliqué qu’il faut respecter les textes qui stipulent que ce poste doit revenir à un jeune du Rdr.  « (…) Le supposé président n’a jamais milité au Rdr. Nous savons qu’il a été parfois aux côtés des cadres de l’Udpci. Nous voulons que justice soit faite pour la cohésion et le bien-être de notre parti » a-t-il ajouté.

Doumbia Balla Moise 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.