Actualite

[Côte d’Ivoire] Le port sec de Ferkéssedougou permettra de créer une zone économique de développement au Nord (gouvernement)


Abidjan, 16-5-2019 (lepointsur.com) Le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, a indiqué, le mercredi 15 mai 2019, à l’issue d’un Conseil des ministres, tenu au Palais Présidentielle, que le port sec de Ferkéssedougou permettra de créer une zone économique de développement au Nord,

afin de mettre en valeur les potentialités économiques des districts de savane et du zanzan et de tirer un profit de celles de régions frontalières de Sikasso au Mali et de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.

M. Touré a, par ailleurs, indiqué, que l’objectif de ce port sec sera d’optimiser les circuits d’approvisionnements de cette zone du Pays. D’un coût de 300 milliards de FCFA, ce site qui sera bâti sur une superficie de 732 hectares comprendra des services portuaires et d’entreposages, des dépôts de carburants et un complexe intégrant du bétail et un abattoir.

Le démarrage des travaux est prévu pour bientôt apprend-on.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.