Côte d’Ivoire : l’Association des Sœurs unies de la Route de Bassam commémore ses 10 ans d’existence
Bassam,15-06-2017 (lepointsur.com) Samedi 10 Juin 2017, en présence de Adja Alain, 6è adjoint au maire de la Commune de Port-Bouët, et plusieurs associations sœurs, le quartier Gonzagueville, a servi de cadre, à la commémoration des 10 ans d’existence, de l’Association des Sœurs Unies de la Route de Bassam (ASURBA).
Au menu de cette rencontre, la nouvelle orientation de l’association. Pour N’Da Madeleine, la présidente:«L’association doit s’approprier la chance qui lui est offerte pour atteindre ses objectifs, » a-t-elle souligné, avant de rappeler que leur organisation œuvre pour le social.
En témoigne selon elle, les nombreuses actions qu’elles ont posées. Entre autres, la remise de manuels scolaires aux enfants défavorisés de la route de Bassam, des kits alimentaires aux veuves et femmes démunies, etc.
« Ce sont là des efforts et actions posés, mais qui en réalité, nous semble très peu, face aux réalités que nous rencontrons sur le terrain… », regrette N’Da Madeleine, la première responsable des femmes de cette association.
Adja Alain,parrain de la cérémonie,a dit sa disponibilité à accompagner l’ASURBA. Joignant l’acte à la parole, il a fait don de pagnes aux différentes présidentes des associations, présentes.
La fête a pris fin par la remise de diplômes d’honneurs à des femmes actives de l’association et à la coupure du gâteau.
Médard Koffi