Actualite

[Agboville] Le maire N’cho Acho offre un logement à l’infirmier d’Éry-Makouguié 2


Agboville, 26-02-2024 (lepointsur.com) Longtemps sollicité par certains cadres d’Éry-Makouguié 2, les clés du logement de l’infirmier d’Éry-Makouguié 2 construit par la mairie d’Agboville ont été remises officiellement par Choho Thomas, 1er adjoint au maire d’Agboville, à Augou Louis, chef du village d’Éry-Makouguié 2. C’était le vendredi 23 février dernier, sur la place du dispensaire dudit village, en présence d’une foule moyenne.

Photo de la remise solennelle des clés du logement de l’infirmier du centre de santé rural d’Éry-Makouguié 2.

« Nous sommes venus témoigner de l’engagement du colonel N’cho Acho Albert, premier magistrat de la commune d’Agboville, à tenir ses promesses vis-à-vis de la population. C’est depuis 2018 qu’il a fait la promesse de construire un logement pour l’infirmier de notre centre de santé rural. Et aujourd’hui, nous sommes venus remettre les clés du bâtiment achevé devant servir de logement de l’infirmier », a confié à la presse Choho Thomas, 1er adjoint au maire. Non sans rappeler que « ce n’est pas le seul édifice que l’autorité municipale réalise dans ce village ».

Une vue du bâtiment servant de logement à l’infirmier du centre de santé rural d’Éry-Makouguié 2.

Quant à Augou Louis, chef dudit village, il s’est félicité de l’acquisition de ce logement avant de traduire sa gratitude et ses remerciements au maire d’Agboville. « Ancien conseiller municipal sous la mandature de N’cho Acho de 2018 à 2023, avec mes collègues conseillers municipaux issus de ce village, nous avons sollicité la construction de ce logement. Et Dieu merci, le maire vient de faire droit à notre requête. Aujourd’hui, chef de village, cela m’a rattrapé. Et je suis fier de contribuer au bien-être de mon village », se réjouit l’ancien conseiller municipal devenu chef de village. Avant d’indiquer que d’autres défis, tels la construction d’un logement de la sage-femme nouvellement affectée, l’érection d’une clôture du dispensaire et l’achèvement des logements des instituteurs sont à relever.

« Et nous irons encore solliciter le maire afin que tous ces travaux puissent être réalisés pour le bien-être des habitants d’Éry-Makouguié 2. Je voudrais, par la même occasion, dire un grand merci au maire et formuler des bénédictions à son endroit », a conclu l’autorité traditionnelle.

Quant à Assamoi Obrou Guesson, l’infirmier bénéficiaire, il a traduit toute sa gratitude au maire et au chef ainsi qu’à sa notabilité pour leur concours dans la réalisation de ce projet.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires