Actualite

[Côte d’Ivoire] Lance Touré (candidat à la présidence de l’Unjci) : « Nous ne pouvons pas rester indifférent face à cette mission de sauvegarde et de sauvetage des entreprises de presse… »


Abidjan, 11-07-2019 (lepointsur.com) Le candidat Lance Touré, de la liste « Cohésion, action et professionnalisme » (Cap), a procédé mercredi 10 juillet 2019, au lancement officielle de sa candidature, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel de ville,  à Abidjan-Plateau.

« La presse est en pleine mutation technologique, économique et sociale. Les journalistes qui sont dans des entreprises de presse qui les emploient font face à des enjeux grandissants, en raison des changements structurels qui s’opèrent dans l’industrie de la presse », a expliqué Lance Touré, ex- Vice-président chargé des Affaires sociales et culturelles. Considérant par ailleurs que les journalistes ivoiriens subissent de plein fouet ces mutations économiques et sociales, il a indiqué : « Nous ne pouvons pas rester indifférents face à cette mission de sauvegarde et de sauvetage des entreprises de presse, de revalorisation de la profession et du statut du journaliste

Transformer la soirée Ebony en une célébration de l’excellence ; faire participer des journalistes lauréats à des compétitions internationales, créer l’Unjci académie, un cadre permanent de partage d’expériences à travers des sessions de formations ; créer un Fonds commun de placement (Fcp) pour des épargnes privées ; mettre sur pied un projet d’investissement pour assurer la retraite des hommes de médias…sont entre autres, un pan de son programme détaillée qu’il a dévoilé aux nombreux invités.

Son directeur de campagne, Hamza Diaby, journaliste télé à, quant lui, fait les éloges de Lance Touré avant d’exhorter tous les journalistes notamment les candidats à mettre en avant, l’unité et la solidarité pendant la campagne. « Ce n’est pas une élection électorale. Nous sommes des frères. C’est ce que nous voulons prouver dans l’union. Plus d’animosité. Nous devons avancer ensemble », a-t-il dit pour terminer.

Opportune BATH

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.