Côte d’Ivoire : L’Amicale du« Fokker 100 »s’active pour la commémoration des 44 victimes #Bouaké
Bouaké, 23-06-2017 (lepointsur.com) Prières œcuméniques, opération de planting d’arbres, sont entre autres activités déclarées au menu de la journée commémorative des 10 ans des 44 victimes de l’attentat du Fokker 100 à Bouaké.L’information a été donnée par Konaté Siratigui, président de l’Amical du Fokker 100, ce vendredi 23 juin 2017, au cours d’un point de presse tenu dans un hôtel de la place.
Pour le conférencier du jour, il s’agit pour ses camarades et lui, de rendre hommage à tous les 44 occupants de l’avion, morts, blessés ou rescapés.
«Nous avions décidé d’organiser deux activités; une prière œcuménique et un planting d’arbres. Nous avions connu Bouaké depuis les années 80.Je suis un ancien de cette ville, pour avoir fait le Collège Saint Viateur. En son temps je savais que Bouaké était bordé de certains arbres tel le manguier pour nous protéger contre le soleil. Certes il y avait l’harmattan à Bouaké mais cela était à un certain degré parce que la forêt qui existait bien que nous étions dans une zone de savane permettait de préserver cet environnement. Malheureusement ce n’est plus le cas. Nous avons donc estimé de faire un planting d’arbre. Mais nous allons de manière symbolique planter 44 arbres parce que dans l’avion il y avait 44 personnes, morts, blessés et rescapés », a indiqué Konaté Siratigui, précisant que le site choisit pour abriter cet événement, est l’esplanade du Stade de la Paix de Bouaké.
Un choix fait à dessein,qui selon le conférencier traduit l’engagement de toutes les victimes vers un idéal, celui de la paix. Le président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume est vivement attendu à cette commémoration prévue pour le jeudi 29 juin prochain à Bouaké.
Simon De Bamela, Correspondant