Actualite, Contribution, Simple Avis par Pascal Kouassi

[Côte d’Ivoire] «La salubrité, ce n’est pas seulement la destruction des constructions anarchiques et des zones à risques» (Simple avis)


Abidjan, 04-7-2019 (lepointsur.com) Depuis plusieurs années déjà, il est interdit, à cause de certaines pathologies ou maladies, de cacheter les enveloppes avec de la salive. On ne doit pas non plus tourner les pages en ayant recours à sa langue et sa salive.

Il y a des gens encore qui, en tournant 100 pages, envoient 100 fois leur doigt à leur langue.

Ainsi, après avoir sali les pages avec leur salive, ils les tendent à leurs hôtes pour apposer leur signature. Puis, ils échangent chaleureusement avec ces hôtes ou amis des poignées de mains, distribuant ainsi leur salive. Je vois même de hautes personnalités faire ce geste le mercredi.

Veuillez transmettre le message à tous ceux qui ne le savent pas encore afin qu’ils n’indisposent pas leurs hôtes. C’est une question de savoir-vivre, de bon sens et de salubrité. La salubrité, ce n’est pas seulement la destruction des constructions anarchiques et des zones à risques.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.