Actualite

[Côte d’Ivoire] La Fédération des O.P.A de producteurs de la filière hévéa s’installe à Man


Man, 22-02-2021 (lepointsur.com) La Fédération des O.P.A de producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI), est désormais à Man. Ce bureau sectoriel est situé au quartier Camp-Sera, en face des grandes endémies. Il est dirigé par le chef de secteur, Marc Henry Douin et Amandine Koulaé, assistante comptable.

Ces deux responsables, ont été présentés aux délégués de secteurs des régions du Bafing, du Guémon et du Tonkpi, le samedi 20 février 2021, à l’occasion d’une importante rencontre, tenue à la résidence du ministre Gilbert Bleu-Lainé, lui-même grand producteur d’hévéa.

Le président de la FPH-CI, secteur Man, par ailleurs administrateur à l’APROMAC (inter profession de la filière hévéa), Lainé Sédeu Yacouba a demandé l’appropriation du bureau par les producteurs. Aussi, il a conseillé la facilitation de la tâche aux agents mis à leur disposition.

« Marc Henry Douin et Amandine Koulaé, sont venus servir notre corporation. Ils sont appelés à travailler quotidiennement avec vous. Vous devriez les fréquenter afin de bénéficier des informations qui vous serviront. Aussi, avec eux vous aurez des renseignements qui vous sembleraient nécessaires. Ils sont à votre disposition, quant à la résolution de toutes les sollicitations dont vous feriez cas. Veuillez les encadrer et les entourer d’affection. A ce prix notre fédération, ne sera que très forte », lance-t-il.

Le chef de secteur, Marc Henry Douin, a promis de travailler en étroite collaboration avec tous les producteurs de la filière. Il a dit être prêt à faire un travail cohérent pour la bonne marche de la fédération. Il a enfin demandé aux producteurs d’hévéa la tolérance, « car, le début de toute chose, connait quelques faiblesses ».

« Je souhaite un travail d’ensemble. Parce que, c’est ensemble que nous réussirons la mission à nous confier. Et nous le réussirons », affirme-t-il.

Née le 19 mai 2019, la FPH-CI est un groupement composé de deux grands groupes de producteurs de caoutchouc. Il s’agit notamment de la COP-Hévéa qui revendique, six (6) OPA et le FISH qui regroupe trois (3) OPA. Notons également que la FPH-CI, a pour mission, d’élaborer et mettre en œuvre de stratégies d’assistance des OPA des producteurs, dans les domaines de la gestion administrative, de la transformation, la commercialisation, du développement technique, technologique et financière, pour la production et la transformation du caoutchouc naturel.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.