Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Obsèques nationales] La dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko arrive ce samedi 13 mars à Abidjan


Abidjan, le 12-03-2021 (lepointsur.com) Hamed Bakayoko, ex-premier ministre, est décédé le mercredi 10 mars dans un hôpital en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant. Environ deux jours après son décès, la dépouille est attendue ce samedi 13 mars à Abidjan où l’homme sera inhumé le 19 mars prochain.

En effet, l’annonce de la disparition brutale du premier ministre a suscité stupeur et consternation dans les rangs de toutes les couches sociales, notamment la classe politique, la jeunesse ivoirienne, le monde du showbiz, car il était adulé de tous.

Hamed Bakayoko, bon vivant, avait non seulement un personnage accessible, mais il entretenait des relations en bonne intelligence avec tous ceux qui le sollicitaient. C’est vraiment une effroyable nouvelle qui a baigné toute la Côte d’Ivoire entière dans un deuil national de huit jours.

Surnommé le ‘’ Demi Dieu ‘’ par les artistes, ‘’ Golden Boy ‘’ pour certains, Hamed Bakayoko a malencontreusement abandonné ‘’ amis ‘’, ‘’ proches ‘’ et ‘’ parents ‘’ au moment où ils ont plus besoin de lui, après avoir été transféré le 18 février dernier en France.

Contre toute attente, le mercredi 08 mars dernier, jour de son anniversaire, le président Alassane Ouattara a procédé à la signature de deux décrets portant intérim de Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi et Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Cependant, l’homme décède, deux jours après la signature de ces deux décrets, le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne où il avait été transféré pour des raisons médicales. Ainsi, sa dépouille est attendue ce samedi 13 mars 2021 à Abidjan où il sera inhumé le 19 mars prochain.

Toutefois, ils sont nombreux à le pleurer. Certains de ses filleuls, amis, connaissances, plus proches collaborateurs, des personnalités du monde du showbiz ont tenu dans ces jours à venir à lui rendre un vibrant hommage digne de ce nom. La mort du ‘’ Golden Boy ‘’touche profondément toutes les couches sociales, car il est connu par sa bonté de cœur. Il laisse derrière lui 4 enfants et son épouse Yolande Bakayoko.

Notons que le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé à l’âge de 56 ans, deux jours après la date de son anniversaire.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires