ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire/Korhogo : malgré la grève annoncée, l’Université Peleforo Gon fonctionne normalement #Education


Pr Diomandé Dramane, VIce-président de l’Université Peleforo Gon invitant les enseignants à assurer la formation des étudiants.

CIV-lepointsur.com (12-3-2018) Une visite des locaux de l’institution universitaire par l’équipe dirigeante en vue de faire l’état des lieux suite à l’annonce d’une grève de la coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de la tendance N’guessan Kouamé pour protester contre ce qu’ils qualifient de « mauvaise gouvernance et de violence sur les universités », a permis de constater que les cours sont dispensés.

« Les cours se déroulent parfaitement conformément aux emplois du temps établi. Il n’y a pas de grève. Les enseignants sont à leur poste. Les étudiants répondent présents également. 100% des cours ont été exécutés », se félicite le Professeur Diomandé Dramane, vice-président en charge de la pédagogie, de la vie universitaire, de la recherche et de l’innovation technologique de l’Université Peleforo Gon.

Les enseignants et les étudiants rencontrés sur le campus confirment que toutes les activités académiques et pédagogiques se tiennent normalement. Visiblement, le mot d’ordre de grève annoncé n’est pas suivi au regard de l’affluence qu’il est  donné de voir dans les amphithéâtres et les salles de travaux dirigés.

Pour clore, le vice-président de l’université, Pr Diomandé Dramane, en appelle au sens des responsabilités de ceux qui ont lancé le mot d’arrêt de travail à venir se joindre à la majorité, afin de continuer à parfaire la formation académique des étudiants.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires