Actualite

Côte d’Ivoire-Katiola / Des mesures de prévention contre le virus Ebola enseignées aux élèves


(lepointsur.com du 7-11-14)-Vendredi 7 novembre 2014, Yéo Lognigué Emmanuel, Directeur Général d’une société de gestion et économie de l’énergie a offert un kit de prévention d’une valeur de 300 .000Fcfa composé de 24 pots et 6 bidons de savon liquide pour le lavage des mains au Groupe Scolaire Katiola 1. C’était au cours d’une séance de sensibilisation organisée par le club hygiène et santé dudit  Groupe Scolaire.

La photo de famille (Ph : F.O)

La photo de famille (Ph : F.O)

C’est Mlle Ouattara Fatim Hermine de la classe de CE2 qui, au nom de ses camarades a déclaré ce qui suit : « Nous vous promettons de faire bon usage du matériel que vous venez de nous offrir afin de nous protéger efficacement contre la fièvre hémorragique Ebola ».

Quant à Kouakou Kouassi Norbert, porte-parole des directeurs, il a souhaité la bienvenue aux autorités administratives avant d’indiquer que : « c’est en réponse à la stratégie  de lutte contre le virus de l’Ebola mise en place par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, que vous avez accepté de répondre à notre sollicitation. C’est pourquoi, tous les élèves et  enseignants se joignent a moi pour vous dire merci d’avoir porté le choix sur notre école ».

A sa suite, Kouadio Hie Bernard, Inspecteur de la circonscription de l’enseignement primaire et préscolaire a soutenu que r le nombre et la qualité du soutien du donateur, l’inspection de Katiola pourra de manière efficiente lutter contre le virus d’Ebola dans les écoles la circonscription de Katiola.  Le SG2 de la préfecture de Katiola, Gnaoré Ligui Pierre a salué à sa juste valeur le geste du donateur en exhortant d’autres personnes à lui emboiter le pas.  Une séance de sensibilisation au lavage des mains a été faite par Adjoumani Kouassi Kra, chef d’antenne de l’INHP de Katiola.

lepointsur.com du 7-11-14, Fatogoman Ouattara Correspondant Régional

Commentaires

commentaires